Critique de Jangelis

Un merveilleux roman d'aventure, de famille, de fratrie. Drôle, émouvant, palpitant, et totalement inattendu.
Quel auteur !
J'avais déjà beaucoup aimé "Too much" et celui-ci m'a confirmé, elle écrit de façon atypique, on dévore et on se régale.
Un petit bijou ce roman, je vais me mettre à la recherche des deux autres romans de l'auteur
Un vocabulaire assez recherché, qui le fait réserver aux enfants déjà un peu grands ou bons lecteurs.

Bravo à la traductrice aussi, qui n'a pas eu un travail facile et s'en est tirée avec brio !
Je ne voudrais pas dévoiler la chute mais cependant ...attention spoiler ... ne lisez pas plus loin si vous ne connaissez pas encore cet excellent roman, lisez plutôt le livre que mon commentaire !

Mais j'ai déjà lu au moins trois livres où parce qu'une mère est malade, on la coupe de ses enfants, au lieu de leur dire la vérité et de leur permettre de la voir. Je sais qu'il s'agit de romans, pas de la vraie vie, mais les dégâts du silence sont tels que ça me sidère qu'on puisse seulement l'imaginer. Ca m'avait particulièrement choquée dans "Le bonheur de Kati" de Jane Vejjajiva. Ici, c'est beaucoup plus doux, plus compréhensible aussi. Et malgré tout une superbe histoire.