Un grand merci à Babelio et aux éditions Caméléons pour m'avoir envoyé ce livre et m'avoir donné l'opportunité de le lire !
Je ne m'attendais pas à ce genre de lecture, pour le coup, je me doutais que les scènes intimes allaient être très présentes mais je doutais du fait qu'elles soient douces à lire...
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, que je trouve simple et légère à la fois. On imagine très bien les personnages si complexes soient ils et c'est je pense la force de ce livre. Que ce soit Ariana, Ezra ou encore Mamie Pêche et Jimmy, tous les personnages sont profonds et ont des histoires difficiles. On ne peut que se sentir proche d'eux, car ils traversent tous à un moment des choses très dures à vivre.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ariana, bien que certaines de ses répliques m'aient agacé du type ''je ne dois pas avoir de poils sur le corps''' j'avoue que cette phrase m'a fortement énervée car Oui les poils c'est normal et non ce n'est pas parce que les femmes ont des poils qu'elles sont moins élégantes ou je ne sais quoi .... Bref petit détail qui s'évapore rapidement au fil des pages car l'Autrice nous dépeint une femme extrêmement forte, douce, humble, joyeuse et avenante.
Son passé est très sombre et je dois avouer que je me suis demandé si c'est possible de vivre comme elle, en étant détachée et si lumineuse au delà des sombres événements qu'elle a subis... Réalisme peu convaincant...

Je ne suis pas tellement fan d'Ezra car je ne suis pas attiré par les personnages très masculin, qui ne vit (presque) que pour le sexe et fait preuve d'une arrogance horrible, mais tout comme Ariana, son caractère évolue. On s'attache, fait preuve de compassion envers son passé et les trahisons dont il a été victime.

Très drôle de dame cette mamie Pêche ! Elle n'a pas sa langue dans sa poche et dit tout haut ce que les autres pensent tout bas ! c'est le personnage qui apporte de la bienveillance, de la maturité ( mais pas trop ! ) et du rire à l'histoire. Elle semble tout prendre à la légère mais ce n'est qu'une façade. Au contraire, elle est très proche de sa petite fille qu'elle a élevée et est pour elle, très importante.

Je me suis laissée emporté par ces multiples événements, tantôt drôles, tantôt sexy, ou encore parfois dramatiques et tristes. J'adore pouvoir avoir les avis des deux personnages principaux, à tout de rôle. Cela rajoute de la profondeur aux sentiments et donc à l'histoire.
La chose qui, je dirai, m'a déçue est la tonne d'événements négatifs présents. Je trouve cela lourd et très triste... de même pour cette fin qui nous laisse en suspens sur l'avenir.
J'espère que le tome 2 sera plus doux et qu'il y aura plus de scènes d'action.

PS: j'ai adoré les petites attentions de la maison d'édition avec des marque pages et un petit mot de l'auteure ! merci :)
L'amour fait-il grandir ?

🦦🦦🦦

Ariana déchante en amour en un seul soir. Ezra, lui, a déchanté bien avant mais tout aussi violement. Il a pris le temps de se résigner, il sait ce qu'il veut maintenant mais surtout ce qu'il ne veut plus !
Est-ce que cela empêche de voir plus loin ?! Des explosions sont au rendez-vous, comment vont-ils gérer tous ces sentiments, parfois contradictoires ?

🦦🦦🦦

Dès les premières pages, il est facile de comprendre que la vie n'a pas été facile pour aucun des deux protagonistes. Ils en ont vécu des choses traumatisantes ! de ces traumatismes en découlent des comportements qui peuvent paraître bizarres ou toxiques
Au départ, j'ai eu du mal avec Ezra et son côté alphahole. 😮‍💨 Vraiment du mal haha, n'étant pas habitée à la romance (en général), je vous dis pas comment j'ai prié pour que nos deux personnages évoluent. Parce que oui, même si j'ai eu du mal avec Ezra au départ, les deux étaient priés d'évoluer, sinon quel intérêt ?
Le truc était que j'étais bien ambivalente par rapport à Ezra, je le trouvais parfois trop c.nnard, mais de l'autre côté, je comprenais pourquoi, il essayait de se protéger comme il le pouvait !

🦦🦦🦦
J'ai particulièrement apprécié l'écriture très immersive qui donne une impression de « quotidien », je ne saurais vous expliquer !
La relation de confiance entre Ariana et Ezra est vraiment bien détaillée et cela permet d'être content.e quand ils se prennent à réfléchir sur eux, qu'ils s'ouvrent à l'autre !

🦦🦦🦦

Parlons aussi de l'objet livre qui est magnifique, entre la couverture et la maquette intérieure, vraiment bravo !
🦦🦦🦦

La fin est bouleversante et mérite la suite directement. En attente impatiente du tome 2 pour savoir !
Je pense que je serais vachement frustrée si le tome 2 ne comble pas certaines de mes attentes 😖 😂 😂
Pour être tout-à-fait transparente, je ne suis pas tout de suite rentrée dans l'histoire. Lectrice un peu difficile, notamment en romance, j'ai ce besoin de ressentir une pointe d'originalité. La rencontre entre nos personnages aux répliques piquantes, m'a beaucoup plu, mais s'essouffle malheureusement puisqu'ils tombent sous le charme l'un de l'autre un peu trop rapidement à mon goût (je sais que c'est un point qui au contraire pourra en satisfaire plus d'un).
La plume est légère, agréable à lire, le scénario peut-être un peu fragile.

Point très intéressant, le fait que notre personnage féminin travaille dans un centre pour jeunes, un élément dont on n'entend que trop peu parlé.

Là où j'ai eu un énorme coup de coeur, c'est pour le personnage de Mamie Pêche, cette femme déjantée au coeur d'or. Elle n'a pas froid aux yeux et m'a fait rire à plus d'une reprise ! Que j'aurai aimé avoir une grand-mère comme elle !

On a droit à des personnages tourmentés et dévoués pour leur travail, des secrets de famille, de jolies amitiés, une enquête policière très prenante (l'un des points forts de ce livre) des trahisons et bien entendu de l'amour !

Les dernières pages sont très rythmées et l'autrice ne nous laisse pas indifférent, la fin fait partie de celles qui ont le don de me toucher et de me marquer.

Alors oui, on est sur un avis plutôt mitigé, mais je pense que mon principal problème a été très personnel, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, comme on peut avoir du mal à s'entendre avec telle ou telle personne dans la vie et la rapidité entre les relations n'est pas ce que je préfère lire. Malgré ça, le livre a un réel potentiel, je ne doute pas qu'avec un peu plus de développement je n'aurai que pu succomber entièrement à son charme.
J'ai bien aimé ma lecture, en particulier les personnages principaux. Quand on voit Ariana, on pense à une fille douce, gentille, timide mais on ne se douterait pas qu'elle cache un caractère de cochon, du répondant et du courage. Alors que quand on regarde Ezra, on voit un homme à femme, arrogant, sexy et avec un caractère d'ours. Mais ce qu'on ne voit pas c'est qu'il est très fidèle, avec des valeurs, qu'il peut se montrer tendre et patient avec ceux qu'il aime.
J'ai adoré leur première rencontre, qui m'a bien fait rire, car elle illustre bien la différence entre apparence et vérité. Je m'explique : Ce que j'ai dit sur Ariana, c'est aussi ce qu'à pensé Ezra la première fois qu'il l'a rencontrée, il s'est montré charmant en espérant la séduire. Mais quand elle dit qu'elle n'est pas libre, il se braque et devient très désagréable. Mais il ne s'attendait pas à ce que la douce Ariana lui réponde avec autant de vigueur ! Et c'était assez drôle 😂

Leur relation évolue très vite, mais perso ça ne me dérange pas. Au contraire, j'aime voir leur relation évoluer et profiter de tous les événements qui en découlent. Ils sont à la fois mignons et drôles car ils ont quand même deux caractères forts et n'hésitent pas à se le faire savoir. Ils vont rencontrer des obstacles, certains plus difficiles que d'autres et c'est intéressant de voir comment ils vont les surmonter. D'ailleurs j'ai adoré le fait d'avoir une double narration !

J'ai adoré chaque passages, les plus doux comme les plus durs. On y aborde également des sujets sensibles et sérieux comme le deuil par exemple, ce qui donne de la profondeur au récit et aux personnages. Pour moi, le happy end parfait se trouve 30 pages avant la fin, mais la vie réelle est différente, et ces 30 dernières pages nous le montrent parfaitement.
J'ai été très émue par la fin de ce premier tome, et j'attends la suite avec impatience. La plume de Justine m'a fait vivre les émotions d'Ariana ou d'Ezra en même temps qu'eux, ce n'est pas donné à tout le monde.

Au début j'avais un peu peur car je n'avais rien compris au prologue, mais on peut le voir comme un “avertissement”. Il faut lire le roman en entier pour en comprendre le sens. Pour moi, c'est un avertissement dans le sens où il ne faut pas s'attendre à une romance douce et légère, avec quelques péripéties. Ce roman est plus profond que cela, il est bien dosé et c'est ce qui fait que j'ai passé un bon moment en sa compagnie.
Un très joli premier tome !

Nous nous faisons embarquer ici dans une romance tumultueuse.

Pourquoi tumultueuse ? Eh bien car vous allez passer par tellement d'émotions …

L'auteur se joue de nous et de nos sentiments. Imaginez alors ceux de ces protagonistes…

Ils vont en voir de toutes les couleurs. Mais ça rend l'histoire tellement belle !
Cela prend une dimension aux couleurs du désespoir et de l'amour qui ensemble peuvent surmonter tout les obstacles mis sur leur chemin.

Nous allons donc découvrir la vie d'Ariana.
Vie qui clairement ne fait pas envie…
Ce petit bout de femme forte comme aucun homme, va prouver qu'avec de la détermination et un coeur immense, rien n'est insurmontable !

Ezra quand à lui, est un jeune homme fougueux et rancunier. Renfermé sur lui-même suite à un événement traumatisant, il ne souhaitait plus s'ouvrir au sentiment qu'est l'amour.
Toutefois, on ne choisit pas et ça, vous le savez bien !
(Je tiens à préciser que j'adore ce prénom).

Bref l'intrigue est dingue mais cette fin était faite pour m'achever…
J'ai eu ma petite larme à l'oeil.

J'en attends énormément du tome 2 mais je ne peux que recommander ce premier tome !

Instagram : @la_parenthese_litteraire