Critique de Maplumedepaon

Un roman qui m'a surpris à plus d'un titre.
Tout d'abord par sa mise en page soignée, et volontairement faite pour encourager les jeunes lecteurs dans leur lecture, des pages au texte très aéré, ce qui permet de les tourner rapidement et de ne pas abandonner en cours de route sa lecture.
Ensuite par son contenu, j'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à cette direction dans l'histoire, et la surprise est plus qu'agréable. C'est une histoire qui s'avère prenante, à chaque fin de chapitre on a envie de poursuivre l'aventure aux côtés de Zoélie. Je pensais avec la mention l'allumette, que l'histoire allait tourner autour de la discrimination ou du harcèlement subi par notre héroïne, et pas du tout, si effectivement c'est un élément est présent, ce n'est pas le principal loin de là et c'est tant mieux.
Enfin les personnages principaux : Zoélie et le garçon oublié sont vraiment attachants, tant et si bien qu'on a vraiment envie de connaître la suite de leurs aventures et de lire les tomes suivants.
C'était une lecture commune avec ma fille qui a adoré et qui veut absolument connaître la suite.
Une jolie découverte et une vraie belle surprise pour nous.