Critique de nathf

Brest - Marc Chabot, riche promoteur immobilier est assassiné.
Tous les soupçons se portent sur la maîtresse de Chabot,Vanessa, psychologue judiciaire et amie de Léanne, chef de la PJ.
Mais quand on s'attaque à l'une des leurs, les brestoises sortent les griffes!

Quatrième volet des enquêtes des "drôles de dames" qui ne démérite en rien des précédents.
Pierre Pouchairet nous entraîne dans deux intrigues qui ont, évidemment, un fil rouge, à vous d'être patients pour savoir lequel.
Pas facile de se retrouver de l'autre côté de la barrière quand on est censé combattre le crime.
Heureusement, le trio d'amies, pour qui loyauté et amitié ont gardé tout leur sens, n'ont pas l'intention d'abdiquer, quitte à prendre des risques et mettre leur carrière en jeu.
Au fil des romans, on apprend à connaître ces filles aux caractères différents et on s'attache à elles.
Entre cambriolage, dealers, fusillades, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec ce polar explosif!
De par son métier, l'auteur décrit parfaitement les conditions de détention, les méandres de la justice et ses aberrations sans donner dans la surenchère.
Mais que vient faire ce fichu chat dans tout ce mic-mac, me direz-vous?
Je vous laisse le découvrir........