Critique de Olivier43

Quelle maîtrise !!!! Je suis un fan absolu de Pierre Pouchairet, et si vous ne l êtes pas encore lisez cet Or vert du Sanha. Une intrigue fabuleuse avec une journaliste d'investigation qui se lance dans une enquête sur les manipulations électorales via un opposant au President en place depuis des decennies. Mais cette enquete va l 'emmener sur des pistes et des trafics bien plus inquiétants. Les pièces du puzzle se mettent progressivement en place pour nous livrer un tableau final, qui n est guère réjouissant. Une intrigue comme sait si bien les tisser Pierre Pouchairet. Les personnages ne sont pas en reste entre la journaliste Claire, en mission dans l'Afrique et decouvre un autre monde ; le duo d'enquêteurs Kuate et N'Gombe avec un sens aigu de la Justice, et totalement complémentaire dans leur connaissance de l'Afrique ; Otsiemi qui se metamorphose de pantin à un véritable espoir de changement ; et que dire des bad boys qui sont omniprésents, mais juste comme il faut. Et que dire de cette ambiance africaibe qui sent la poussière, la chaleur, la moiteur et les manipulations de toute part. Et ce final, c est just OH MY GOD !!!! Une fin comme sait si bien le faire Pouchairet, avec un goût amer en bouche. Un polar qui vous prend les tripes et ne les lâche qu'après vous avoir totalement essoré. Un TRES TRES TRES GRAND POLAR !!!!