Critique de Bill

Quatre copains malouins ont trouvé un plan en or.

Jérémy, informaticien de génie, passe son temps et prend plaisir à hacker les sites les plus imprenables ! Et là bingo, il peut désactiver des systèmes d'alarmes.

Mais il ne les désactive que chez des personnes qui, aux yeux de la bande, ont quelque chose à se reprocher, comme l'avocat libidineux chez qui Noélie était en stage !

Hakim leur amène sur un plateau l'adresse d'une luxueuse maison de la pointe d'Allet dont e propriétaire trafiquerait femmes et enfants d'Europe de l'Est ...

Il entrent un soir, découvre un passage secret, forcent une porte blindée et tombent sur la cache d'un trafiquant de drogue ! Et, bien sûr, ils se servent !

S'en suit une histoire aux multiples rebondissements qui conduisent Hakim à Nantes, pour fourguer une partie de leur butin ...

La suite de l'aventure sera moins drôle ! Les gamins disparaissent !

Ne souhaitant pas faire intervenir la police locale, le père de Noélie contacte Léanne une ancienne maîtresse, qui quittera Brest avec ses copines. Les trois filles, flic, légiste et psychologue, vont mener une enquête en sous main qui les conduira jusqu'à Toulouse ...

Joli clin d'oeil, et hommage à Christophe Guillaumot qui joue son propre rôle sous le nom de Christophe Guillaumarme, responsable de la brigade des courses et jeux de Toulouse qui reçoit les brestoises dans un chouette restaurant de la place Wilson  !

Un polar bon enfant. Une intrigue bien menée avec des personnages bien campés, une balade de la Bretagne à la Haute Garonne sans fausses notes.

Première lecture d'un roman de Pierre Pouchairet, mais d'autres m'attendent dans ma liseuse.

A suivre, donc !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..