Critique de JML38

Julie la fille de Louis et Martine LOUBRIAC a disparu.
Les parents ne croient pas à la simple fugue. Louis, ancien flic reconverti dans le journalisme, usant des contacts qu'il a gardés de son premier métier découvre que sa fille a quitté Quimper pour rejoindre la Syrie, certainement pour retrouver Yacine.
Des chapitres qui nous ramènent six mois avant la disparition de Julie et l'entrée en scène de flics membres d'un service de renseignement ( DGSI ) nous donnent à penser que l'affaire dans laquelle Julie est impliquée est plus complexe qu'il n'y parait.
Les deux parents qui sont séparés mais se retrouvent solidaires dans cette épreuve vont tout mettre en oeuvre pour savoir ce qui est arrivé à leur fille et faire payer les responsables, sans scrupule sur les moyens à employer. Ils vont pour cela entreprendre de remonter une filière djihadiste syrienne jusqu'en Turquie, assez bizarrement aidés pour cela par la DGSI dont le rôle apparaît de plus en plus flou.
Ce roman est particulièrement addictif avec tout ce qui fait un bon thriller, suspense, action ( parfois très violente ), intrigue complexe très actuelle, rebondissements, personnages troubles, manipulation, intimidation.
Une belle réussite.