Critique de Lesrostandeurs

Ma vie de monstre

C'est l'histoire d'une jeune fille (Tognina) qui est une fille pas comme les autres.
Elle a une maladie qu'elle a héritée de son père comme sa soeur et son petit frère. Cette jeune fille qui était considérée comme un animal et même comme un monstre n'était pas respectée par les autres filles de la cour du roi.
Son rêve était d'être acceptée par les autres comme une personne normale.
Mais un grave évènement va arriver dans sa vie ce qui va la séparer de sa famille.
Va-t'elle pouvoir être acceptée telle qu'elle est?
Accomplira-t-elle ses rêves?
Vous ne le découvrirez que si vous lisez l'histoire...

Le livre m'a déplu car l'histoire est très triste et sombre.
En elle même, j'adore le personnage principal (Tognina) car elle est très créative et et gentille.
Coline

Auteur : Anne Pouget
Tognina est l'héroïne du livre c'est une princesse de la cour de France. Elle a cinq frères et sœurs. Tognina, son frère et une de ses sœurs sont recouvertes de poils, mais ses autres sœurs sont normales. Dans l'histoire, sa famille doit fuir le royaume de France et rejoindre l'Italie. lorsqu'elle arrive en Italie elle est choisie par une femme pour poser pour un peintre. Elle est amie avec un sonneur de cloche qui s'appelle Odon. Le jeune homme ne le sais pas encore mais Tognina est amoureuse de lui. Elle reçoit une bague d'amour et elle se demande de qui elle peut venir, en espérant qu'elle vienne d'Odon. Elle rencontrera aussi beaucoup de personnes en chemin.

Je recommande ce livre à ceux qui adorent lire des romans qui se passent dans une autre époque.

Emma

Ma vie de monstre raconte l'histoire d'une petite fille chien. Elle est la demoiselle de compagnie de la reine. Sa différence cause quelque problèmes surtout dans ses relations amoureuses. Cette différence est héritée de son père. Pas beaucoup de personnes l'aiment et elle cherche à changer ça. La jeune fille quitta son château pendant un certains temps.

J'aime pas trop ce livre. Ce n'est pas ce que je lis d'habitude. Je trouve qu'il montre un peu que mËme si physiquement on est pas pareil, bah à l'intérieur on est pareil.

RYANNA