Critique de Biancabiblio

Oyez Oyez braves lecteurs et bienvenue au Moyen-Age. Philibert, un preux chevalier, qui n'a encore jamais quitté son château se voit confier une importante tâche par le fameux Merlin, celle de récupérer son grimoire volé, truffé de fautes d'orthographe. Sa mère craignant en effet qui lui arrive malheur a fait construire un mur tout autour du château afin de lui garder la vie sauve. Philibert, lui, aimerait bien parcourir le monde, aussi lorsqu'on vient lui offrir de l'aventure sur un plateau, il n'a pas une hésitation. Il quitte Bertrade sa mère pour gagner Brocéliande afin de mener à bien sa quête, accompagné de son fidèle écuyer Cornebulle, qui voit là une magnifique occasion d'aiguiser sa plume et écrire les mémoires de son maître. Malheureusement pour lui et pour Philibert, Cornebulle maitrise très mal la langue française, ce qui donne lieu à moult jeux de mots qui font le sel du roman.

Anne Pouget nous entraine dans une quête qui reprend les codes des romans de la table ronde et nous emmène sur les hauts lieux de la quête arthurienne, des lieux que je connais bien puisque j'ai la chance d'habiter à une poignée de kilomètres de là et que l'été dernier, j'ai emmené les garçons à la découverte de Merlin, Arthur et Mélusine.

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..