Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Un roman post apo immergé que j'ai trouvé UNIQUE !

Ce premier tome transpire le travail incroyable qu'il a du suscité tant il est fourni en détails sur les différents concepts, l'aspect stratégique et militaire, ou encore les avancées technologiques.

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir plonger dans un 20 000 lieus sous les mer moderne, un univers post apocalyptique incroyable où les avancées scientifiques sont aussi impressionnantes que menaçantes.

Le monde est désormais sous l'eau, entre sous-marin, et base vie car les humains ont tout simplement détruit la terre. Chacun ayant son rôle à tel point que lorsque quelque chose vient perturber cela, ça prend des proportions incroyables. Ce roman est truffé d'intrigues politiques et militaires… et de héros bien intentionnés, évidemment ;)

Des IA malveillantes, des capacités de pouvoir communiquer par la pensée, et des avancées scientifiques folles : voilà ce que ce roman livre en plus d'un rythme effréné qui permet de ne pas s'ennuyer.

Attention, ce roman reste très exigeant, les personnages sont nombreux, les termes pointus ET les intrigues nombreuses s'entrecroisent… mais ça veut le coup, il faut rester concentré, c'est tout.

J'ai vraiment passé un bon moment, j'avais l'impression d'observer tellement les détails permettent de se projeter. Entre la faune et la flore, le côté futuriste et scientifique, il y a un côté très immersif et angoissant à se retrouver dans cette grande aventure.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui sort TRES prochainement !