Critique de BibooLeChat

J'adore.
Bon, c'est pas toujours facile de lire un Planet Opéra tant les personnages sont nombreux et élaborés, les intrigues diverses et les enjeux pluriels. Et que dyslexique, il me faut souvent relire les mêmes lignes plusieurs fois pour y faire du sens.
Je n'ai eu qu'a utiliser le Larousse que 7% de mon temps de lecture (a peu près) pour comprendre le vocabulaire parfois inconnu de la langue qui me fut enseignée. Ce qui est très honnête quand je le compare a "Fondation" que j'ai rage quit parce que passais plus de temps dans le dico qu'à apprécier l'histoire.
Mais "Confluence" est très cool.
Déjà, c'est de la SF au petits oignons. On est projeté avec force dans un monde où les enjeux sont passionnants et narrés avec brio. L'imaginaire autour des leviers technologiques est vraisembable et complet. Les personnages sont bien écris et leurs évolutions sont tant malines que saisissantes.
Ça parle notamment de réseaux, de pouvoir, de dangers environnentaux et humains, de précarité, d'IA. Ça croise les thématiques cools à la pelle.
Et le tout avec une honnêteté intellectuelle que j'apprecie particulièrement. Ici on inverse pas les polarités. On t'explique presque tout, et même si tout n'est pas instinctif, c'est passionnant.
Bref, ce fut une très chouette lecture.
Merci Madame Poulain.
A quand la suite ?