Critique de liobooks

Je suis presque tombé sur ce livre par hasard. En tant que membre du Jury d'un prix littéraire (pour le compte d'une grande enseigne de distribution culturelle), j'ai eu le plaisir de recevoir une petite sélection de quelques livres parmi lesquels "Les mots qu'on ne me dit pas" est de loin mon préféré.

Ce roman décrit la jeunesse plus ou moins difficile d'une enfant élevée par ses parents sourds et muets... mais qui elle-même n'est pas atteinte de surdité. Il en résulte un récit riche en anecdotes tour à tour émouvantes ou même carrément drôles pour un plaisir de lecture sans temps mort tout au long de cette petite centaine de pages. C'est frais, les personnages sont attachants... bref j'ai adoré !

Seule petite ombre au tableau qui m'empêche de lui attribuer les 5 étoiles : je l'ai trouvé un peu court... Mais peut-être est-ce le prix à payer pour que le récit reste authentique sans parvenir à nous ennuyer une seule seconde ?