TERRIBILIS EST LOCUS ISTE

Si vous êtes de ceux qui versent de chaudes larmes en regardant pour la 73 eme fois « La petite maison dans la prairie », passez votre chemin sous peine de finir déshydratés et lyophilisés !!

Bienvenue dans un monde post apocalyptique dans un futur pas si lointain ; un monde sans pitié, sans concession, tranchant, un monde plutôt noir-très noir-que blanc avec quelques éclats rouge sang.

A partir de chansons et de textes de NOIR DESIR, Solenne nous fait découvrir –façon instantané et tranche de vie-le quotidien des protagonistes de cette dystopie effrayante et sans appel

A travers ces courtes histoires gigognes (elle touche juste où ca fait mal, elle manie la plume de façon chirurgicale sans s'encombre de tonnes de descriptions et autres, non, directe, brute), elle parvient à créer un monde cruel qui peu à peu se dévoile dans toute son horreur, sa brutalité et son inhumanité

Style direct, incisif, glacé comme le fil d'une lame de rasoir, anxiogène et paranoïde,

Livre ténébreux, qui se referme sur vous, qui se referme sur les quelques bribes d'espoirs et d'humanités que portent parfois encore en eux certains protagonistes mais qui sont bien vite balayés par le système et sa cruauté

Une lecture dont on ne sort pas indemne, qui prends les trippes et l'âme, qui lamine, qui lacère

Gros coup de coeur pour découverte fortuite et mentions spéciales pour les nouvelles Noir Désir et A l' envers, à l'endroit

A découvrir sans tarder

Fred-Fichetoux-Beg mode passé sous un rouleau compresseur activé activé
C'est un univers sombre, malsain et injuste qui vous ouvre les portes, serez-vous prêt à y pénétrer ? C'est la question que vous devez vous poser avant de franchir le pas, une fois celui ci fait vous ne pourrez plus reculer, dévorant les pages une à une, voulant toujours en apprendre plus sur ce monde si dur qui pourrait tellement être le notre.

Un excellent recueil monté autour d'un univers cohérent dans lequel chaque nouvelle nous en apprend un peu plus sur celui ci.

Vous aimez les univers post-apo et les livres qui se finissent mal ? "En route pour la joie" se doit d'être votre prochain livre de chevet. Vous ne le regretterez pas.
Lien : http://www.vianney.fr
Chaque nouvelle s'ouvre avec en épigraphe des paroles de Bertrand Cantat (Noir Désir), mais ce ne sont pas pour autant de banales songfics de fan gâteuse (ni du proto-gothique de post-ado dépressive) ; non, c'est vraiment un univers personnel et développé dans lequel on plonge.

Dans son ensemble, j'ai vraiment bien aimé ce recueil. Même si le style est encore un peu en rodage, il y a déjà quelque chose - une structure, une atmosphère... L'ambiance et l'univers sont parfaitement bien plantés et développés, de manière réaliste, avec un style vivant qui m'a tout de suite immergée dans le bouquin.

(chronique complète sur mon blog)
Lien : http://www.totitree.net/abra..
Si vous ne l'avez pas encore lu, ou même procuré : foncez tout de suite, c'est du pur bonheur à lire, une écriture fluide, sans compromis ni fioritures, comme dirait quelqu'un : c'est du brutal ^^
Un recueil de nouvelles qui vous chope aux tripes et vous laisse exsangue. La seule critique ? trop court, on en veut toujours plus !
En Route pour la Joie est un recueil de nouvelles pas tout à fait comme les autres. Bien souvent, les recueils regroupent différents artistes qui ont écrit sur un même thème, ou bien différentes nouvelles peu ou pas liées mais du même auteur.
Ici il s'agit de dix nouvelles qui se déroulent dans le même monde (le nôtre) et à la même époque (dans un peu moins d'un siècle si ma mémoire ne flanche pas). Les personnages sont différents, chaque nouvelle est différente, mais le tout traite du même sujet, sous différents angles d'approche.

Solenne a rédigé ses nouvelles en s'inspirant des chansons du groupe Noir Désir, dont elle reprend quelques paroles en guise d'épigraphe. Chaque nouvelle (ou chapitre, finalement) a d'ailleurs pour intitulé le titre de la chanson choisie pour l'épigraphe (sauf pour « le Jeu », et « Noir désir »).

Critique complète sur "La Magie des Mots"
Lien : http://lamagiedesmots.be/cri..
J'adooore ce livre! Rempli de surprise et de rebondissement! Cette auteur est vraiment à découvrir! Je vous recommande cette petite merveille!
Bravo Solenne! Vraiment, Chapeau!