Critique de fabriceverdure

Toujours aussi romanesque, les récits de cette collection.
Ici nous sommes happé par la folie d'un tableau. «  le cauchemar ». Réalisé après une rupture avec Anna, qui le laissa pour partir avec le beau-frère de son meilleur ami.
Füssli a peint plusieurs versions de son tableau. mais un seul sera toujours en lui. Hanté par une multitude de détails du tableau. Une femme allongée, la tête penchée dans le vide, un démon assis fixant de ses yeux ronds le spectateur, un seul démon ne suffit pas, alors sur le coté au pied de la belle endormie, gît une tête de cheval, toutefois aussi effrayante.
Ce fut également un moment de gloire à Londres pour la réalisation de ce chef-d'oeuvre. la reconnaissance et la possibilité d'ouvrir une galerie de dessin, de gravure et de peinture.
Toute une vie de rencontre avec des lettrés, des galeries, des remontrances et du rejet. il mourra vieux, sa femme brûlera tous les dessins erotiques de ses cartons. Lui veillera encore, tel un fantôme à la bonne organisation de la vie d'Anna.

Vu par ses contemporains, il sera le génie le plus original, son esprit est le vent de la tempête…
Un tableau magnifiquement analysé dans un contexte où la vie est d'un très grand classicisme