Critique de Maanilee

Tout d'abord, il faut savoir que c'est la première fois que je découvre la plume de Jennifer Pourrat et je me suis laissée séduire sans mal ! L'écriture au passé est de moins en moins fréquente, surtout dans le domaine de la romance et c'est quelque chose qui a su me séduire de prime abord.

Dans ce roman, on suit l'histoire de Sky entre son présent et son passé. Ici, on ne parle pas de petits flashbacks, mais bien d'un pan de l'histoire entier qui nous en apprend plus sur sa vie, ses blessures, ses fêlures, mais aussi sur ses espoirs. C'est comme si on suivait deux fils rouges à la fois, et j'ai trouvé que l'équilibre entre les deux était plus bon pour qu'on ne perde pas le fil, ni d'un côté, ni de l'autre. Les deux aspects sont très intéressants, on n'est pas frustrés de passer de l'un à l'autre.

Côté psychologie, Sky est vraiment très bien abordée, criante de vérité, on a mal au bide en suivant son histoire et encore plus en voyant comment elle réussit à vivre malgré son passé. Elle a eu mal, mais ce n'est rien à côté de ce qu'elle s'inflige depuis des années, vivant un semblant de vie, sans rien ressentir. Keith, quant à lui, reste un homme très mystérieux, et d'après la note de l'auteure en fin (note très sadique !) , on se doute que le second tome lèvera le voile sur ce mentor aussi beau qu'un Dieu et à la puissance égale.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, c'est l'univers de la société secrète, le fait que tout y soit relié à l'Égypte (une civilisation et une mythologie que j'adore). C'est très intriguant et à l'image de Sky, on a vite envie d'en découvrir les tenants et les aboutissants.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié l'univers mis en place par Jennifer ! Seuls petits bémols pour moi, le monde de la musique et du cinéma mis en avant dans le résumé ne sont finalement que peu abordés, mais sans doute cela viendra sur le devant de la scène dans le second tome de manière plus approfondie que dans ce premier livre ! La relation Keith / Sky va très vite du moment qu'ils sont au bal, pour moi qui suis adepte de slow-burn, c'est une chose que je reproche souvent à mes lectures en romance, néanmoins j'ai beaucoup aimé la fin de ce premier tome, la façon dont on laisse les choses entre eux, ce qui promet pas mal de rebondissements dans la suite. du coup, mes bémols n'en sont pas vraiment, c'est plutôt des attentes que j'ai et qu'il me tarde d'assouvir en poursuivant l'histoire et en m'infiltrant un peu plus dans la société secrète des Mentors !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..