Critique de Heleniah

Camille est responsable des achats du rayon frais dans un hypermarché de Cassel. Petit à petit, il s'est lié avec les zadistes d'à côté. Mais lorsque ceux-ci obtiennent la victoire, ils sont malgré tout jetés hors de la zone manu militari, ce qui envoie Camille au poste. Revenu chez lui, licencié, quitté par son amie, tabassé par des gars du coin, le voilà bien remonté. Lorsqu'il rencontre la jeune Claire qui a elle aussi des griefs contre la famille Valter, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Ce roman est assez court et je suis rentrée facilement dans l'écriture parsemée d'humour, de calembours plus ou moins réussis et drôles, mais qui apportent une certaine fraîcheur et originalité au roman. Par contre, l'intrigue m'a peu séduite, j'ai même mis du temps à comprendre où tout cela allait mené. Et je ne suis du reste pas convaincue par le voyage.

Au bout d'un moment, j'ai été lassée par l'humour à répétition, les actions peu réalistes et par le personnage lui-même.

Bref, comme vous le comprenez, pas un coup de coeur, mais peut-être suis-je passée à côté. Néanmoins, j'ai apprécié le style du début, ça m'a changé d'air et ce roman plus noir qu'il n'y paraît peu sans doute plaire, notamment grâce aux sujets plus profonds et actuels qui sont le fond du récit !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..