Critique de CSecq

Allez, j'ose contribuer avec mon petit commentaire personnel. J'ai presque honte après avoir lu les critiques hyper professionnelles déjà postées. Alors, moi aussi j'ai aimé le cadre inhabituel de l'histoire, le"héros" malchanceux pour qui forcément on éprouve de l'empathie, l'originalité du scenario et alors le style, bien sûr. La coexistence des blagounettes potaches et des références culturelles et effectivement ce dernier chapitre qui prend aux tripes parce que à force de ne pas respirer, on comprend que lire peut aussi donner mal au ventre. J'ai lu ce roman dans le train. Quand je l'ai refermé, j'étais triste, pour ce héros que j'aimais bien, pour tous les autres Camille, pour mes enfants... Bref, c'est le genre de bouquin qui me remue les tripes autant que les neurones. Après, il me faut un certain temps avant d'en commencer un autre. Bravo Monsieur Pouy de nous secouer ainsi ; ça fait mal mais ça fait du bien aussi.