Critique de cicou45

Notre narrateur en a plein le dos, c'est le cas de le dire. Voilà dix ans qu'il partage sa vie avec un lumbago qui le fait atrocement souffrir. Il a coutume d'appeler ce dernier Alain Bago (bon là, c'est sensé être drôle donc vous pouvez, je ne dirais pas rire mais du moins sourire), comme un vieil ami avec qui on reste éternellement en contact. Il a tout essayé : médecins, ostéopathes et même la médecine parallèle mais rien n'y fait...jusqu'au jour où un médecin, bien qu'il insiste sur le fait qu'il n'y croie pas particulièrement lui-même prononce le nom de Raymond Mézin.
Journaliste à Paris, enfin plus exactement photographe de métier, le héros va donc profiter d'un reportage qu'il doit effectuer à Dieppe sur la grève des ferries pour aller voir, par simple curiosité -du moins au départ - ce fameux Monsieur Mézin sans savoir ce qu'il pourrait bien faire pour lui...
Ce qu'il n'imagine pas le moins du monde, c'est que ce dernier puisse lui apporter non seulement une bénédiction en le guérissant de son lumbago mais lui offrir bien plus que cela, le pouvoir de nuire à autrui...surtout envers ceux que le narrateur trouve malfaisants. Bénédiction ou, au contraire, malédiction ?

Notre héros va l'apprendre à ses dépens car il va lui-même risquer plusieurs fois sa vie et se sait filer et espionner. Mais que veulent au juste ses traqueurs ? Récupérer la tableau que Raymond lui a offert, et qui vaut probablement une petite fortune ou tout autre chose ? Comment savoir ?
Un court ouvrage rondement bien mené, bien écrit et que je vous recommande vivement de venir, tout comme moi, découvrir ! A cela s'ajoute des dessins assez grotesques (ne vous en faîtes pas, c'est fait pour donc lorsque je dis cela, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, disons simplement que ces derniers collent parfaitement avec l'histoire qu'ils illustrent) et humoristiques de Florence Cestac qui m'ont fait un peu pensé à ceux de la bande-dessinée "Léonard".
Un ouvrage très vite lu, donc ce serait dommage de passer à côté, à vous de voir !