Critique de RomansNoirsEtPlus

Après avoir découvert Jean -Bernard Pouy grâce à "RN86" je ne pouvais en rester là . J'ai donc décidé de me procurer "Tout doit disparaitre " recueil regroupant cinq romans de la Série Noire paru il y a quelques mois . Cinq enquêtes , cinq quêtes singulières passionnantes d'individus à la recherche de la vérité ; qu'elle soit synonyme de vengeance aveugle et folle contre les anglais et ce qu'ils représentent par un quatuor infernal mené par une ado qui se prend pour Jeanne D'Arc dans "Nous avons brûlè une sainte " , de la recherche éperdue d'une mère pour retrouver son fils enlevé par la mafia locale dans " La pêche aux anges " , d'une enquête intrépide d'un adolescent nantais pour retrouver la jeune fille dont il a partagé l'espace exigu d'un dessous de train déraillé au péril de sa vie dans "L'homme à l'oreille croquée " , d'une véritable enquête de police menée par un fils afin de découvrir l'assassin de sa mère dans "Le cinéma de papa" ou d'un homme dont la femme vient de mourir dans un accident de la route et qui cherche à percer le mystére d'un mois de sa vie dans "RN 86" .Ce sont aussi cinq belles histoires d'amour fortes et douloureuses qui donnent des ailes et du courage à ces Léonard , La Hire , Bertand ,Marcel ou Zoj pour affronter tant de périls et de désillusions . Enfin ce ce sont cinq romans noirs magistraux , où les cadavres ne sont pas que dans les placards et où le sang n'a pas toujous le temps de coaguler quant à l'humour de JB Pouy , à défaut d'être aussi rapide que la balle d'un .757 Magnum il est aussi efficace .