Critique de Isambour

Merci à Babelio de m'avoir permis de recevoir ce livre via ma masse critique de février !
Je l' ai choisi pour son sujet : les animaux. Jusque là, rien de très étonnant.
J' ai lu quelques essais, notamment de Frans de Waal et j' adore, c'est toujours passionnant.
Je m'attendais donc à retrouver un peu cet univers, plus ou moins.
Cet essai-ci débute par une très longue première partie en hommage à Yves Coppens, son mentor. C'est (trop) long et si je peux concevoir que l'auteure veuille lui rendre un hommage, là, il y a un gros souci de proportion.
Le bouquin fait 256 pages, découpées en 6 chapitres. le premier, hommage à son mentor, en fait 74...
Quant aux autres chapitres... Certes, l' avantage, c'est que c'est bien vulgarisé, rien à craindre de ce côté là. Mais rien n'est creusé. Elle aborde des tas de sujets en vrac, des tas d'espèces différentes, mais tout reste superficiel et un peu simpliste.
Ce qui est d'autant plus étonnant quand on voit son parcours. Je suis sûre que dans la vraie vie, j' adorerais l'auteure, mais son livre m'a peu enthousiasmée, ce qui est un comble
Bref, une lecture un peu décevante pour moi, malgré un sujet aussi vaste que passionnant.