Critique de Maplumedepaon

Edward Théodore Gein est l'homme qui a inspiré à Alfred Hitchcock le fameux Psychose et qui est à l'origine également du non moins célèbre Massacre à la tronçonneuse.
Ed Gein est donc l'un des serial killer (même si il n'a reconnu que 2 meurtres) mais surtout l'un des collectionneurs de cadavres les plus célèbres des États-Unis.
Cette bande dessinée s'attache à nous raconter en particulier la vie d'Ed Gein de son enfance malheureuse façonnée par une mère horrible, à la découverte ensuite de l'horreur qu'abritait les murs de la maison de son enfance qu'il occupait seul, enfin pas tout à fait.
Une bande dessinée très documentée et passionnante, le graphisme en noir et blanc amène indéniablement une valeur ajoutée à l'histoire.
Que ce soit dans les expressions des visages, la dureté et la folie de la mère, la naïveté trompeuse d'Ed, l'horreur suscitée par les découvertes macabres, les dessins nous plonge parfaitement dans l'ambiance et l'atrocité qui s'est jouée au coeur de ce village paisible du Wisconsin.
Âmes sensibles s'abstenir, Ed a non seulement tué, déterré des cadavres, mais il a aussi découpé, mangé, assemblé, collectionné des parties variées et diverses des corps en sa possession. Et certains dessins sont vraiment criants de vérité.