Critique de Ichirin-No-Hana

Depuis plus d'un an, un virus communément appelé la Tox a frappé l'île de Raxter, petite île servant de pensionnat pour jeunes filles. La majorité des jeunes filles en sont mortes dans d'atroces souffrances. Les rescapées ne sont pas en reste car elles sont marquées par le virus, certaines ont vu leurs membres changer de formes alors que d'autres ont pu voir de nouveaux os apparaître. Elles survivent comme elles le peuvent malgré les crises extrêmement douloureuses rythmées par le virus. Hetty, Byatt et Reese tentent de se soutenir malgré tout dans cet univers où l'on se bat pour la moindre nourriture.

Pas sûre que cela soit la bonne période pour lire ce livre mais je suis malgré tout contente d'avoir tenté l'expérience grâce au site NetGalley car j'ai été plutôt happée par ce récit qui mêle avec brio action, amitié ainsi qu'une bonne intrigue autour de l'origine de ce virus. La Tox ne fait pas de cadeaux à nos protagonistes, aucune des élèves de Raxter n'est épargnées et le roman offre des scènes plutôt trashouilles donc attention aux âmes sensibles. Hetty, Byatt et Reese sont trois jeunes filles au fort tempérament et qui, malgré le virus, tentent de se soutenir et de trouver une raison de vivre. On a trois jeunes femmes avec trois caractères différents et trois histoires personnelles distinctes que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. La fin, bien qu'abrupte, conclut plutôt bien le récit et ouvre sur des réflexions plutôt intéressantes.