Critique de Mai_lit

Dans "Wilder Girls", nous allons suivre Hetty et toutes ses camarades qui vivent recluses dans l'île de Raxter. En effet, ici se trouve le pensionnat qui les accueille toute l'année. Mais voilà le problème depuis un peu plus d'un an, elles n'ont plus de contact avec le monde extérieures, car une mystérieuse maladie, appellée la Tox, touchent les filles les unes après les autres. La tox transforme les corps, dotant ces jeunes filles de main en acier ou de corps difformes entre autres. Bien que la Marine et le reste de l'Etat, leur aient promis un vaccin, et donc une fin de leur souffrance, cela fait maintenant des mois qu'elles vivent dans la peur de nouvelles crises et surtout de leur mort prochaine.
J'ai été très attiré par la couverture et le résumé. Malheureusement, je n'ai pas accroché tant que ça. Déjà je trouve que l'explication à propos des conséquences de la Tox n'a pas été très claire. Je n'ai toujours paq compris totalement comment on peut l'attraper par exemple ni l'histoire des crises chaque moi. Je trouve ça fort dommage car c'est ce qui constitue toute l'intrigue et en plus l'idée avait l'air pas mal du tout. Ensuite, il y a les soi-disants les deux meilleures amies d'Hetty. Je dis soi-disant car au final je n'ai pas trouvé leur relation si complices et fortes que cela en tout cas au début. Et même si après cette relation est renforcée par les évènements je trouve que justement cela ne colle pas avec le début. En parlant du début, je l'ai trouvé un peu long et je me suis même demandée si l'histoire allait prendre une autre tournure au final ou pas. Et puis certaines explications n'étaient pas très compréhensibles je trouve, enfin pour moi beaucoup de points sont restés sans réponses ou un peu trop flous. Enfin, pour finir avec les points négatifs la fin m'a un peu....déboussolée. Je la trouve un peu trop sans informations, je me suis même demandée si il y avait une suite pour finir l'histoire comme cela. En fait, tout le milieu de l'histoire s'est concentré sur cette fin pour qu'au final on n'en apprenne pas grand chose et qu'il ne se passe que cela. Pour les points positifs, je dirais que l'idée de base de l'histoire était vraiment bien si elle aurait été mieux exploitée peut-être. La personnage d'Hetty m'a assez bien plue, sa résistance et aussi parce que c'était la plus gentille et sympathique des trois. Quant à l'écriture quoi qu'un peu long parfois, il y a pas mal de description et on arrive totalement à s'immerger dans ce paysage et on a même l'impression de faire partie de ce groupe de filles à la fin ( enfin pour ma part ).

Une histoire qui est agréable à lire quand même mais un peu trop fade et le peu de péripéties de la fin, finissent en suspense total avec trop de questions laissées sans réponses et quelques incohérences.
PS: Evidemment je ne suis pas écrivaine donc cela reste mon avis PERSONNEL mais je ne suis personne pour juger de cette façon.