Critique de Pixie_dust

C'est une dystopie "yound adults" d'horreur dans laquelle une mystérieuse contagion se répand dans un pensionnat pour jeunes filles isolé sur une île. le hasard a voulu que ce livre soit publié au début de la pandémie, et c'est peut-être ce qui explique qu'autant de personnes s'y soient reconnues à sa sortie. Pour ma part, j'ai été moins emballée que je ne m'y attendais.

J'ai un peu l'impression d'avoir été flouée par la quatrième de couverture, qui compare ce roman à "Sa majesté des mouches", alors qu'on est très loin du compte! On m'avait aussi promis un "roman féministe", mais je l'attends toujours! Ha ha! Il y a beaucoup de personnages féminins, certes, mais c'est tout...

Je suis donc restée sur ma faim, mais ce n'était pas complétement mauvais pour autant. J'ai fini par me laisser embarquer dans l'intrigue. le sujet aurait pu être mieux exploité, mais le huis clos est intéressant et le petit côté gore est divertissant!