Critique de Psyann

C'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée. Les voyages dans le temps sont assez délicats à manipuler sans générer d'invraisemblances et il faut reconnaitre que Tim Powers a réussi à construire une histoire logique où les pièces du puzzle s'assemblent au fil de l'histoire de façon très naturelle. En parlant d'histoire, celle-ci est intéressante avec des rebondissements, de la magie et de l'humour.
En revanche, le gros frein que j'ai rencontré au cours de ma lecture concerne la seconde partie du livre où les histoires de plusieurs personnages coexistent et Tim Powers fait le choix de ne pas dire d'emblée au lecteur, au début de chaque chapitre ou paragraphe, de quel personnage il est en train de parler. le lecteur se retrouve ainsi régulièrement à lire une page sans savoir de qui il s'agit. C'est un procédé qui permet de comprendre certains éléments a posteriori, mais en contre partie j'ai très souvent interrompu ma lecture lors de ces phases de transitions car elles me coupaient dans mon élan.
Malgré ce défaut c'est un livre dont je vais garder un très bon souvenir.