Critique de Simoneenroute

Sidérations. Sidérée et pas qu'un peu par cette lecture. Canon, des mises en scène aux messages passés.

Une magnifique histoire qui m'interroge tout du long. Qui ajoute même une sérieuse voix à ceux qui alertent sur les chaos climatiques. Et aussi à ceux qui défendent que nos différences sont nos forces. Et aussi à tous ceux qui se passionnent d'astronomie, d'astrobiologie, de neurologie, de psychologie. Et aussi et aussi!! Parce que le roman ne fait pas semblant de nous prendre au sérieux.

Un savant mélange de recherches et de pistes sur le monde émotionnel, sur le monde du vivant, sur l'inconnu d'ici et d'ailleurs.

Tout ça, a fait de ma lecture un moment très vertigineux. L'inclusion avec Des fleurs pour Algernon est extra.

Et si nous avions touché, devions toucher, du bout des doigts l'inaccessible du très grand et du très petit, le presque atteignable, le quasiment atteint, pourrions nous sauver le monde vivant? Considérations.