Critique de Jmlyr

Un film que j'avais vu à sa sortie, et bien apprécié, non seulement du fait de l'histoire mais par le jeu des acteurs ; l'humour comme parade au handicap.
Je suis tombée sur ce livre il y a quelques jours, sans faire le rapprochement ! Bien sûr en regardant de plus près, j'ai reconnu ,et eu envie de savoir comment le " vrai personnage " avait vécu tout ça . Il a une personnalité particulière, chef d'entreprise émérite et à la tête d'un patrimoine conséquent, mais si le style n'a rien de transcendant ,j'ai trouvé que son histoire parle essentiellement d'amour, un amour inconditionnel pour sa femme décédée trop jeune ,et trop jeune touchée par les épreuves, les drames des fausses couches et enfants morts-nés, un cancer du sang qui la fera souffrir des années et des années, sans répit, et puis son mari qui se retrouve tétraplégique ; Il lui rend hommage en racontant son soutien indéfectible, son amour toujours présent malgré sa maladie à elle, et la dureté du handicap du père de ses enfants adoptifs.
N'a-t-on pas là un témoignage de plus en faveur de la part importante du soutien psychologique dans la maladie et le handicap ? Ils se sont soutenus mutuellement ,et c'est surtout cela que j'ai retenu, laissant de coté la description de son fidèle "diable gardien" à qui le film a fidèlement rendu hommage.