Critique de Nanoumi

Ce livre, je suis tombée par hasard dessus sur un site de seconde main. Ayant vu et apprécié le film Intouchables, je me suis dit que le livre pourrait être très intéressant.
Au final, j'ai mis un mois avant de me résigner à ne pas finir ce livre. Je m'attendais à un livre sur une relation fabuleuse entre Philippe Pozzo et Abdel, une fabuleuse histoire de résilience. Quelle déception !
L'auteur a la plume lourde ! Usant d'un langage soutenu qui n'est pas à la portée de tout le monde. de plus, il aura fallu près de 90 pages avant qu''on évoque l'accident dont a été victime l'auteur. La présence d'Abdel y est à peine évoquée ! Même apres la description de l'accident... par contre, on a droit en long et en large à la famille issue d'une classe aisée de l'auteur.
Au final, l'écriture ainsi que la déception m'a fait abandonné ma lecture.
J'ai pris la peine de livre seconde partie du livre "le diable gardien" pensant qu'elle répondrait plus à mes attentes... là encore, ce fût une déception... On évoque un peu plus Abdel, l'écriture est à peine plus légère...
En bref, je ne vous le conseille pas, à moins que vous ne souhaitiez vous dégoûter de la lecture.