Critique de Nathanielfox

Ayant lu les cinq tomes de la saga Percy Jackson, et les cinq tomes de la saga les héros de l'Olympe en l'espace d'un mois et demi, je pense pouvoir affirmer avoir été convaincu par les écrit de l'auteur Rick Riordan

Il nous plonge dans un univers familier à tous : la mythologie grecque (et romaine !). Dans cette saga qui fait suite directe aux aventures de Percy Jackson, nous faisons la connaissance de nouveaux héros tout aussi captivants et attachants. L'auteur sait les mettre en valeur et nous retrouvons également nos premiers demi-dieux de la première saga pour une quête ultime pleine de monstres, de prophéties, de combats et de magie. J'ai particulièrement apprécié la découpe des chapitres selon les différents points de vue de nos héros, ce qui apporte une profondeur supplémentaire à chacun des personnages ainsi qu'à l'histoire elle-même.

Ce qui m'a agréablement surpris, c'est que l'auteur aborde des thèmes que je n'aurais pas imaginés dans une série littéraire de ce genre. Bien que les romans soient à première vue destinés à un jeune public (9-12 ans selon certains sites), je trouve qu'ils conviennent parfaitement à tout lecteur, quel que soit son âge. L'auteur parvient, avec simplicité et cohérence, à inclure une histoire d'amour gay traitée avec la même importance que les autres relations, transmettant ainsi naturellement le message que l'amour est divers et normal, peu importe la personne à qui ce sentiment est destiné.

En ce qui concerne le cinquième tome, celui-ci est aussi captivant que les précédents et clôt de manière merveilleuse cette fantastique histoire tout en laissant la porte ouverte à de nouvelles aventures.