Critique de millyjess

Encore Un Gros Coup de Coeur

Dans ce tome, nous retrouvons nos sept demi-dieux ainsi que leurs alliés en route pour vaincre Gaïa, qui est en train de se réveiller. Bien entendu cela ne sera pas une tâche facile, divers dangers barreront la route à nos héros.

L'univers que crée Rick Riordan est addictif . Que ce soit Percy Jackson ou les héros de l'olympe, on est vite embarqué dans une folle aventure passionnante et addictif avec des personnages géniaux ..

J'aime tous les personnages, mais soyons honnêtes Léo est mon petit chouchou . Il est drôle ( toujours dans l'humour même s'il y a du danger ) charismatique, bricoleur ( prêt en toute circonstance avec sa ceinture à outils magique pour bricoler un petit truc ), attachant ( surtout dans le tome 4 avec Calypso ) courageux et fonceur ...
Sinon c'est le personnage de Nico qui m'a le plus toucher, un garçon très solitaire qui a du mal à se rapprocher des gens ... Et puis faut dire que quand on est le fils Hadès et que la mort rôde autour de nous, ça n'aide pas vraiment

Rick Riordan, est très doué pour nous faire des romans avec des histoires toujours aussi passionnantes, on ne s'ennuie jamais et on en veux toujours plus quand on arrive à la fin .. Ce tome 5 ne déroge pas à cette règle. La mythologie grecque et romaine est encore une fois parfaitement maîtrisée pars notre auteur de génie, un univers toujours rempli de surprises, de rebondissements, d'actions et de révélations..

Un tome 5 se termine en beauté

J'apprécie toujours autant le fait que les chapitres soient assez courts et qu'on suive les différents points de vue de chaque demi-dieux. Enfin pas tous, je regrette, qu'il n'y ait pas eu de chapitres sous le point de vue de Percy et Annabeth ( mais bon il y en a eu pas mal dans le tome 4 donc ce n'est pas grave ) ...

j'ai bien aimé qu'à la fin, nous découvrions ce que va devenir nos héros. le tout dernier chapitre à était pour moi un soulagement, car j'étais anéanti à la fin du chapitre 52 et j'avais les larmes aux yeux ... ( je ne vous dirais rien de plus ) .. Ce dernier chapitre était une fin parfaite et que j'attendais beaucoup ( ma topinette ne dira pas le contraire ) une très belle fin !!!

En bref, Percy jackson et les héros de l'olympe sont des sagas tous simplement Génialissime et je suis triste que ce soit terminé ... J'en voudrais plus plus plus !!!

Lisez cette saga !!!

PS: Si vous aimez cet avis, n'hésiter pas à aller sur mon blog et y laisser un petit commentaire . Cela fait toujours plaisir =)

Lien : http://une-enviedevasionlitt..