Critique de titiseb77

#Mesarchivescriminelles
#NetGalleyFrance !

C'est toujours avec énormément de plaisir que j'ouvre un livre traitant des affaires criminelles et ce livre de Jacques Pradel ne déroge pas à cette règle, pourquoi ?
Tout d'abord, ce livre est vraiment très bien écrit, les histoires sont racontées avec suffisamment de détails pour être comprises et en plus elles sortent un peu des habituelles histoires que l'on retrouve généralement dans ce genre de livres. A part 4 ou 5 histoires, toutes m'étaient complètement inconnues. Jacques Pradel a pris le parti de nous faire découvrir des histoires résolues, des histoires non résolues, des cold cases, des histoires où le crime n'est pas un meurtre, bref tout un panel d'histoires originales mais malheureusement vraies. L'écriture de l'auteur est plaisante, les affaires sordides mais hors du commun, en effet, il ne s'est pas cantonné à nous raconter l'histoire de la femme jalouse ou du mari cocu, les époques varient d'une histoire à l'autre, en bref, un grand succès pour ce livre qui se dévore et que je ne peux que recommander.