Critique de samsam92200

Quelle intrigue !
Une enquête géniale conduite avec brio par le commandant Gignac de la SRPJ de Nanterre.
On commence la lecture en découvrant une jolie jeune femme morte dans son appartement de Suresnes. Son visage présente des marques d'ecchymoses, elle a été battue. Un crime ordinaire.
Mais l'auteure ne doit pas aimer ce qui est simple, car ce n'est pas une, mais trois pistes qui nous sont offertes.
Et quelles pistes ! Elles vont de la plus simple (un amant éconduit), à la plus romanesque de toutes (manipulations dans les hautes sphères).
J'ai beaucoup aimé ce livre qui, non seulement nous offre une belle intrigue, mais qui nous emmène à la rencontre d'Elena, une jeune fille déracinée qui a tout fait pour se reconstruire et offrir à sa famille tout ce qu'elle avait perdu. On découvre celle qu'elle était, celle qu'elle est devenue et on imagine celle qu'elle aurait dû être.
On la découvre au travers de son journal intime, mais surtout au travers de l'enquête.
Un très bon thriller, rythmé et intense qui a un petit truc en plus qui a bien fonctionné sur moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..