Critique de MassLunar

Un thriller ésotérique aux accents écologiques sans véritable grande ambition si ce n'est cette qualité si particulière que possède le dessin de Prado.
Le graphisme de l'auteur est assez accentué notamment sur les rides de ses personnages, leurs traits légèrement déformés ou disproportionnés, un style qui implique subtilement les aspects du merveilleux dans le calque de la réalité. La patte de Prado est excellente. C'est un auteur qui a quand même de la bouteille et s'est vu auréolé pour un album en 93 Trait de Craie. Je découvre son style avec le Triskel Volé et je le conseille vivement aux amateurs de dessins originaux qui possède une véritable touche personnelle de la part d'un auteur sans surfer sur la vague du numérique ou de la ligne impersonnelle
Malheureusement, force est de reconnaître que le scénario n'est pas des plus transcendant. C'est un curieux mélange entre fable, légende celtique et surtout thriller ésotérique. Il y a un message écologique assez moralisateur que j'ai trouvé plutôt naïf et assez lisse. La méchante humanité est ainsi condamnée à travers les yeux de créatures magiques et oubliés. Pourquoi pas ? Mais ça sent le déjà vu et, au final, on préfère se focaliser sur la trame policière et suivre la quête du triskel.
L'album se finit un peu de manière brutale pour nous offrir une histoire qui ne sera sans doute pas impérissable.

En somme, le triskel volé demeure un thriller ésotérique et fantastique correct mais surtout relevé par le dessin unique de Prado. le scénario, quand à lui, malgré un bon rythme, est un peu trop lisse, un peu trop moralisateur et peine véritablement à marquer son lecteur.