Critique de Erik_

Prado est un auteur que je connais depuis des années. Il y a eu beaucoup d'oeuvres que je n'ai pas aimé et d'autres où cela passait. le triskel volé me semble son oeuvre la plus abouti ou en tout les cas, celle que j'ai le plus aimé à la lecture. Bref, ce n'était pas gagné d'avance.
J'ai bien aimé ce récit qui lorgne sur le côté fantastique sur fond de légendes celtiques. Il y a un côté résolument moderne avec les dérives de l'archéologie en ligne de mire. Il est vrai que c'est un commerce florissant et pas toujours légal.

C'est une belle aventure qui est bien ficelé dans le genre thriller ésotérique avec même un message assez écologique sur le devenir de l'humanité. J'ai aimé sur toute la ligne. Il n'y a pas de temps mort dans l'action. Un mot sur le dessin pour dire qu'il est toujours aussi sublime mais on a affaire à un dessinateur virtuose. Il est vrai qu'il faut aimer le trait anguleux. le traitement à l'aquarelle est également très bien réalisé.

Même si cela manque un peu d'émotion, cela reste un travail tout à fait convenable qui ravira les fans de l'auteur. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus rien produit. La magie est toujours présente.