Critique de Herve39

Encore une découverte d'un auteur pourtant bien connu, il aura fallu le challenge solidaire pour m'y mettre à mon tour. Et ce fut très divertissant, une idée que j'ai trouvé originale, mais qui ne l'est peut-être pas pour les vrais amateurs de science-fiction, des planètes Terre parallèles, plusieurs millions à vrai dire, que les humains peuvent désormais parcourir. Cela laisse bien sûr bien des perspectives, tout peut-être imaginé à partir de ce postulat. Les auteurs se concentrent sur une approche globale avec cependant quelques détails de mondes à part.
On suit certains personnages intéressants mais l'on évoque également les réactions à cette découverte, les conséquences pour les états, la naissance de nouveaux courants...
Étonnamment, j'ai retrouvé des éléments de ma précédente lecture "l'or" de Blaise Cendrars.
Malgré tout, Terry Pratchett et Stephen Baxter ne font que poser les bases, on sent que l'on n'est pas encore totalement dans l'action. En effet, 4 autres tomes suivent et j'ai hâte de voir dans quelle direction les auteurs vont nous mener.