AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bilodoh


Une longue guerre, qu'est ce que c'est? Sept ans? Cent ans? En fait, il n'est même pas question de guerre dans ce second tome de la série. Où alors c'est l'éternelle guerre entre les pauvres et les nantis, les bons et les méchants ?

S'agirait-il d'une guerre froide alors? Disons peut-être une guerre un peu tiède… une guerre de la longue terre, ce « multivers » où on peut passer d'un monde à l'autre et où l'abondance de ressources devrait permettre d'éviter une véritable guerre.

De longs voyages parfois un peu trop tranquilles, mais où en survolant les mondes, on peut apercevoir toutes sortes de créatures et, avec la présence aussi de l'intelligence artificielle, remettre en question ce qui distingue l'humanité (même si c'est peut-être notre capacité destructrice…)

Parmi les êtres rencontrés, j'ai peut-être un faible pour les trolls, ces êtres pacifiques qui communiquent grâce à leurs chants, qui unissent leurs voix dans une harmonie « multiverselle »…

Et peut-être aussi ce chat tout à fait non allergène, un chat-robot qui parle, mais qui peut quand même ronronner au pied du lit…

Mais attention, il parait que le volcan sous le parc de Yellowstone est en train de se réveiller et qu'il pourrait semer la destruction… dans le prochain tome!
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}