Critique de lyoko

A peine sortie des aventures de Mécompte de fées, revoilà nos 3 sorcières aux prises avec des elfes. Et comme toujours ces 3 femmes admirables sont là pour sauver le disque monde. Terry Pratchett garde son humour décalé mais également arrive à instaurer de nombreux sentiments pour ses personnages. Les elfes beauc comme des Dieux sont en fait des êtres ignobles... et en cela il colle au folklore.

J'avoue avoir un très grand faible pour Mémé Ciredutemps, petit bout e bonne femme au caractère bien trempé et qui ne montre jamais ses sentiments mais qui a un fait le coeur sur la main... j'adore tout simplement ce personnage.

Comme dans les autres tomes du Disque monde Terry Pratchett parle de sujet sérieux. le thème essentiel de celui-ci est l'invasion et la résistance. Un cas de guerre ou même la personne timide et faible peut devenir la pire ennemie pour défendre sa terre, ses biens et ses amis.
Il arrive même a faire une caricature des protocoles et des simagrées du à la royauté, à mourir de rire.

Avec mémé et ses 2 amies sorcières je suis toujours sure de passer un agréable moment sur le disque.. ce qui a encore été le cas cette fois-ci