Critique de MaggyM

Quel plaisir de retrouver Rincevent, son touriste Deuxfleurs accompagné de son Bagage. Et qu'est-ce que j'ai ri !

Nous avions quitté nos deux compères en bien fâcheuse posture, prêts à basculer au-delà du bord du Disque-Monde. C'était sans compter sur le fait que Rincevent détient le huitième sortilège, tapi dans son esprit et que celui-ci pourrait bien être utile pour faire face à une étrange et menaçante étoile rouge qui se rapproche dangereusement.

Nous poursuivons donc les tribulations des personnages rencontrés dans le premier tome auxquels s'ajoute Cohen, un héros de jadis, octogénaire, édenté... et drôle à souhait.
Au passage l'auteur assène des grands coups de griffe au monde du travail, au management en particulier et à la religion.
Nous avons encore une fois le plaisir de rencontrer la Mort, un personnage que je sens que je vais adorer dans les tomes qui lui seront plus consacrés.

Bref, chaque moment était un régal et je me réjouis à l'idée que cette série compte plus de 30 tomes... J'en ai pour des heures de plaisir à venir !