Critique de Fleurdesiles97120

Me revoilà plongée dans les pérégrinations de Rincevent, le mage raté et de Deuxfleurs, le touriste. Après une première incursion dans le monde totalement absurde de Terry Pratchett il y a quelques mois de celà, j'ai réitéré l'expérience avec ce deuxième tome. Et j'ai encore plus aimé que le 1er. On comprend un peu mieux les personnages, surtout celui de Rincevent qui est un mage raté en grande partie parcequ'il cache en lui un des huit sortilèges les plus puissants au Disque-monde et celui effraie les autres sortilèges que le mage cherche à apprendre. Deuxfleurs est lui, fidèle à lui même, persuadé que rien ne peux lui arriver.
J'ai également fais la connaissance d'autres personnages tout aussi attachant, dont Cohen le héros.

Tous ces héros vont tenter de sauver le monde (ou pas) de l'angoissante étoile rouge qui se rapproche du disque-monde chaque jour un peu plus, menaçant d'anéantir tout sur son passage.
Le huitième sortilège est un régal à lire, pleins de détails absurdes, de références au monde moderne, d'action, d'humour. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Je ne pense pas lire les 35 tomes coup sur coup car je pense que cela sera indigeste, mais un jour je finirai la saga