Critique de lyoko

Feu Sir Pratchett aurait t'il été un franc partisan de la théorie du complot ?

Une chose est sure c'est que toujours avec son humour décalé et ses personnages aussi loufoques les uns que les autres, il arrivent a parler et à nous faire réfléchir sur des sujets brûlants.
Le racisme est traité de main de maître... les étrangers sont différents de nous : mais oui bien sur !!! ....ils ont 2 mains, 2 pieds, 2 yeux..... mais malgré tous ils sont différents. j'ajouterais aussi qu'il a aussi essayé de traiter l'homophobie mais juste en esquissant le sujet

La guerre et le resseniment qui perdure malgré les siècles passés et ou la moindre étincelle peut remettre le feu au poudre.. et le tout sur fond de conspiration des élus.
Le patriotisme a aussi une grande place dans ce tome, mais un de ses personnages même si il est un grand défenseur de sa ville, il reste juste et impartial face a un crime commis par un de ses compatriotes.

C'est très certainement un des épisodes du disque monde le moins drôle mais qui prône sans doute le plus la tolérance