Critique de Lellia

J'ai beaucoup d'amis qui lisent régulièrement des livres de Terry Pratchett et qui me les conseils, me disant que c'est à la fois drôle, absurde, déjanté et bien écrit. C'est donc sans la moindre appréhension que je me suis lancée dans la lecture de ce tome (les 2 premiers étant apparemment moins bien que les suivants), cependant je me suis vite rendu compte que ce n'était pas tout à fait mon style. J'aime l'humour absurde et les jeux de mots même quand ils sont tirés par les cheveux mais je n'ai pas accroché à ce tome, certaines choses sont bien tournées, certains personnages intéressants, Esk est relativement attachante comme petite gamine dotée de super pouvoirs et Mémé Ciredutemps est franchement marrante et intéressante mais j'ai trouvé l'histoire en elle même lente à avancer et parfois un peu brouillon. En revanche l'univers m'a semblé particulièrement intéressant, il est donc plus que probable que je lise d'autres tomes de cet auteur histoire de m'en faire une idée plus précise.