AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Phoenicia


Dernier tome sur la Mort et sa famille qui me laisse, comme de coutume lorsqu'il s'agit des tomes consacrés à la Mort, quelque peu mitigée.

Le thème principal semble être le Temps, sa gestion par une bande de moines bien mystiques mais également par des Contrôleurs qui, en voulant enlever le Chaos dans le monde, décide de demander à un horloger bien naïf de concevoir une horloge qui arrêterait le temps... Autant dire, la fin du monde et l'Apocalypse et ses chevaliers en toile de fond.

Si la trame pourrait être intéressante, tous les passages narratifs sur le Temps, sa gestion etc m'ont paru bien opaques si bien que je ne suis pas complètement rentrée dans l'histoire.

A côté de cela , les personnages restent très attachants avec Suzanne, institutrice en mode Mary Poppins un peu gothique, Jérémie et son fidèle serviteur Ygor ( surtout Ygor) et le duo de moines Lou-Tsé ( maître et balayeur confirmé) et Lobsang (acolyte, ancien membre de la Guilde des Voleurs).

Un tome qui conclue le cycle sur la Mort. Si autant je l'apprécie beaucoup comme personnage secondaire, les différentes intrigues des tomes de son cycle ne m'ont en définitive, peu convaincue.

LC et Challenge Pratchett
Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020
Challenge 20 objets 2019-2020
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}