Critique de Shan_Ze

Pas facile à prononcer Procrastination. le titre anglais est meilleur : Thief of Time. Et encore un bon tome pour Pratchett ! J'ai craint un moment que la qualité s'altérait après la lecture du tome 24 (Le cinquième éléphant) mais non, celui-ci comme le tome 25 est très bon !
Il est question de temps et j'avoue que j'ai adoré me faire des noeuds à la tête à suivre les idées de ce dingue de Pratchett philosophique. Encore des personnages très travaillés : le moine apprenti Lobsang et maître Lou-Tsé, le maitre horloger Jérémie sans oublier Suzanne, un Igor et la Mort (qui font partie de mes personnages préférés !!). Point faible pour moi : les procrastineurs dont j'ai eu du mal à imaginer le fonctionnement (bah c'était les vacances, j'étais déconnectée ^^'). le cheminement des deux moines est aussi un peu nébuleux mais très intéressant à suivre. Les Contrôleurs sont géniaux mais chut ! point trop n'en faut.
Finalement je suis enchantée de ce tome et j'attends le prochain Pratchett.
Merci à Foxfire et Tatooa pour les échanges sur cette lecture commune !
(lu en juin-juillet)