Critique de Nadge

Nadge
26 février 2017
Voici la 3ème lecture commune de notre club de lecture (YouCANRead , page sur Facebook https://www.facebook.com/groups/YouCANRead/).
Et c'est encore un très bon choix ( et dire que ce n'était même pas mon choix initial)!

Il s'agit de plusieurs découvertes :
- d'une auteure, qui a une plume très agréable à lire, l'histoire se tient bien, l'écriture est fluide. Il y a beaucoup de description, mais cela n'alourdie pas le texte bien au contraire, ça permet au lecteur de se projeter.
- d'un "environnement" : le monde dans lequel évolue l'héroïne est fantastique, aves ses propres règles, sa géographie, ses coutumes, mais ancré dans un univers bien réel (les jeux de pouvoirs, de politiques, les relations amoureuses...).
- de personnages : il y a bien entendu Lake, l'héroïne, dont on sait dès la quatrième de couverture qu'elle va vivre un drame, et tout une galerie de personnages.
On s'attache à certains... mais rien n'est noir ou blanc, les personnages gardent une part d'ombre.

Pourquoi n'avoir mis "que" 4 étoiles? Parce qu'il s'agit d'une histoire en plusieurs tomes (3 normalement), et qu'il me tarde tout simplement de poursuivre l'aventure de Lake! Vivement la fin de l'année pour le tome 2!!
Je vous conseille cette lecture, qui est "rafraichissante", mais attention, vous ne pourrez pas vous arrêter à ce seul 1er tome...

Note à l'auteure : j'aurais apprécié une carte, pour me situer dans cette géographie que vous avez créée!