Critique de Mariecaki

Je me suis dirigée vers cette lecture car la couverture m'attirais, dès fois il faut peut de chose pour se laisser tenter ! Bizarrement quand j'ai commencé les premières pages, je me suis retrouvée dans un univers auquel je ne m'attendais pas mais qui m'a tout de suite plu.

V.I. Prates à travers sa plume nous plante parfaitement le décors et j'ai tout de suite visualisé le cadre dans lequel allait évoluer Lake notre héroïne. Lake est guérisseuse, ce qui lui donne le grand privilège d'avoir été choisie pour épouser le fils du chef de son clan. Elle mène son apprentissage auprès de Bo qui est en quelque sorte sa famille ou du moins la personne à laquelle elle est le plus attachée. Malheureusement son union ne va pas se dérouler dans les meilleures conditions et la vie de la jeune fille va être totalement bouleversée. Alors qu'elle se croit maudite, elle va tenter de découvrir qu'elle est cette part d'ombre qui sommeille en elle.

Lake m'a beaucoup touchée, on la voit évoluer et on souffre avec elle au fur et à mesure de l'histoire.

Les personnages qui gravitent autour de Lake sont très intéressants à découvrir et apportent beaucoup à l'histoire.

Dans ce livre magie, complot et séduction se côtoient pour notre plus grand plaisir et ce premier tome donne vraiment envie de connaître la suite.

J'ai acquis le tome 2 que je compte lire assez rapidement.

A découvrir.
Lien : http://ligneapresligne.over-..