AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Arthore


Premier Corto Maltesse pour moi. En effet j'ai voulu commencer par cet album faisant revivre le fameux Corto 20 ans après la disparition d'Hugo Pratt en 1995.
J'avais en parallèle sous la main La ballade de la mer salée, l'album phare de son créateur mais nous savons que les reprises sont toujours des moments intéressants dans les séries BD. Coté dessin la cohérence est assurée, ce qui n'est déjà pas si simple. Même graphisme anguleux, mêmes couleurs données aux ambiances (depuis que la couleur est apparue dans les albums)
Côté histoire, déception. Nous n'arrêtons pas de changer de lieu, de rencontrer de nouveaux personnages sans véritablement nous attacher à eux. Une fois résumée l'histoire : Corto Maltesse part dans le grand nord afin de remettre une lettre de son ami Jack London à l'amour de jeunesse de ce dernier, il n'y a rien d'autre à en dire, pas de rebondissements ou d'aspérités particulières.
Donc c'est avec impatience que je vais commencer La Ballade de la mer salée (dans sa version noir et blanc). En effet il doit bien y avoir un secret Corto Maltesse et Hugo Pratt permettant de comprendre le succès de ce personnage et de son créateur!!!
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}