Critique de Yvan_T

Dans le dix-septième tome de cette réédition en format de poche qui retrace les aventures de Corto Maltèse dans leur ordre chronologique, on retrouve Corto Maltèse à Stonehenge, dans la grande plaine de Salisbury.

Alors qu'il se trouvait encore dans le camp des irlandais lors du tome précédent, ce sont maintenant aux anglais que Corto Maltèse va prêter main forte. Corto se retrouve en effet une nouvelle fois mêlé à la première Guerre Mondiale et aux nazis. C'était par exemple déjà le cas lors du sixième tome, mais notre héros se trouve ici loin des Caraïbes et le vaudou a fait place aux légendes celtiques. Pratt va en effet nous conter cette nouvelle aventure sous forme de fable/songe et y intègre elfes, fées et même le célébrissime Merlin l'Enchanteur.

Notons que cette histoire qui peut se lire indépendamment du reste est également la quatrième des six histoires que l'on peut retrouver dans l'album noir et blanc "Les Celtiques".