Critique de Nastasia-B

Cette histoire courte est une légende ancienne réaménagée à la sauce Hugo Pratt.
L'histoire de la légende se réécrit. Corto en nouveau Arthur de la Table Ronde doit, par son intervention décisive, sauver l'Angleterre de l'invasion Allemande lors de la Première Guerre mondiale.
Mais ce n'est pas l'Angleterre en tant que nation qui compte ici, c'est l'Angleterre en tant que celtique, en tant qu'héritière des légendes ancestrales que l'on doit sauver.
Merlin l'enchanteur, la fée morgane, le roi Obéron et le diablotin Puck luttant face aux elfes des traditions germanique venues du continent, face aux fées Nibelungen et Valkyries.
L'auteur met en scène tant les personnages mythologiques que des personnages de fiction contemporains de la première guerre mondiale.
Ceci fait une drôle d'histoire, un peu tarabiscotée, bizarre, mais onirique. Je ne vous cache pas que ces sortes de légendes ne sont pas ce que je préfère dans les aventures de Corto Maltese, car j'aime cent fois mieux les moment où Hugo Pratt mêle sa fiction avec les réalités historiques, mais bon, ce n'est que mon avis après tout, donc, pas grand-chose. À vous d'en juger.