Critique de fihi72

Dès le début du livre, nous avons une description du cafard et sa capacité à continuer à vivre sans tête pendant 9 jours, d'où le titre.
Sans spolier, je peux vous dire qui est le meurtrier ou plutôt la meurtrière, car cela nous est révélé au début du livre.
Ensuite, nous voilà dans une enquête à la Colombo, Langsamer allant en Grande-Bretagne pour découvrir comment Lady Malvina s'y est prise pour tuer son mari; c'est elle même qui envoie l'ex commissaire sur ses terres, et ce, dans le but de l'éloigner de l'enquête qui se déroule chez elle, à la suite du meurtre d'un jeune peintre prometteur. Car Malvina protège quelqu'un, qui n'est autre que le Président de la République, surnommé le Cafard.
Tout au long du roman, nous vivons les 9 jours du cafard et toujours en Normandie, dans le milieu hippique, ce qui ne gâte rien.
Le dénouement est très bien amené et je ne m'attendais pas à ce qui se passe dans les révélations.
Une histoire passionnante du début à la fin; merci à Jean-François Pré pour cet agréable moment de lecture.