Citations sur Angela et le chiffre des anges, tome 1 : Genesis (8)

Angela ouvrit le livre avec des mains tremblantes d'émotion et voici ce qu'elle découvrit sur la première page :

Bible des Anges, introduction

L'être humain a toujours cherché à comprendre les mystères de l'univers et de tous temps ce sont les mythes et religions qui ont le mieux répondu à sa soif de questions. Mais en serait-il autrement s'il existait une réponse concrète juste là, sous nos yeux ? Et si justement dans le langage universel des chiffres, avaient été habilement dissimulées les réponses à toutes nos questions d'une manière qui mettrait d'accord toutes les religions ?
_ Attention , pour passer, trois choses à respecter :
Ne pas avoir mangé, sans être affamé
Ne pas être habillé, sans être dénudé
Être seul à entrer, mais être accompagné.
Les questions se bousculaient dans sa tête : qu'est-ce que voulait dire Born Fated Gained Mirrors, à part Né avec un destin, a gagné des miroirs ? Ça n'avait aucun sens. Et ne pas comprendre l'énervait d'autant plus que c'était la seule phrase soulignée de la lettre, le fameux "message" , donc à priori la partie la plus importante.

Par ailleurs, est-ce qu'Angels are born avait une autre signification que Les anges sont nés ?
Mikâ-El s'éleva alors haut dans les airs en tenant la tête du dragon par les cornes, ses ailes puissantes luttant pour soulever ses deux ennemis vaincus. Puis il tournoya sur lui-même, d'abord lentement, puis de plus en plus vite, pour enfin projeter Lucifer et le tête de dragon avec une force incroyable en direction du royaume du dessous. Lucifer se mit à hurler de toutes ses forces et j'entendis distinctement une menace qui me glaça le sang :
_ TU ME LE PAIERAS, ANGELA ! JE REVIENDRAI TE CHERCHER !
_ Angy c'est incroyable, tu...
_ Oui je sais, l'interrompit-elle, j'ai eu du bol avec Cornelius ! Mais j'avais raison Gaby ! Luc est un danger public !
_ Mais non c'est pas...
_ Mais si je te dis ! C'est son quatrième orphelinat ! Et les deux derniers qui l'ont renvoyé l'ont accusé d'avoir déclenché des incendies ! Et devine où il est né ? Dans le village d'El Diablo à côté de San Francisco... El Diablo non mais tu te rends compte !
_ C'est toi qui ne te rends pas compte Angy, calme-toi et écoute-moi deux secondes : au moment où Wolfy a posé sa queue sur tes chaussures tu as disparu ! Comment t'as fait ça Angy ? T'as complètement disparu je te dis !
Angela eut l’impression que son monde s’effondrait autour d’elle, même si elle n’était pas sûre d’avoir tout compris à cette lettre complètement irréelle. Ce dont elle était sûre c’était que ses parents lui disaient qu’elle était en danger et qu’elle... venait d’un autre monde ?
Vous ne savez pas le bien que vous venez de me faire ! La vérité est parfois difficile à trouver, mais dans ce cas… il faut savoir faire confiance aux gens qu’on aime.
Lucifer ! Abomination ! Je t'exclus du royaume d'Eden et te marque du Chiffre du Mal ! ajoute-t-il comme une incantation. Ton exil durera 666 milliers de siècles, et nul ne pourra y mettre fin !
Mikâ-El s'éleva alors haut dans les airs en tenant la tête du dragon par les cornes, ses ailes puissantes luttant pour soulever ses deux ennemis vaincus. Puis il tournoya sur lui-même, d'abord lentement, puis de plus en plus vite, pour enfin projeter Lucifer et la tête de dragon avec une force incroyable en direction du royaume du dessous. Lucifer se mit à hurler de toutes ses forces et j'entendis distinctement une menace qui me glaça le sang :
- ... TU ME LE PAIERAS, ANGELA ! JE REVIENDRAI TE CHERCHER !
Ils tombaient avec une vitesse de plus en plus grande, et l'air s'embrasa soudain autour d'eaux pour former une gigantesque boule de feu. Lorsqu'ils heurtèrent le sol, l'impact qu'ils y provoquèrent fut aussi puissant que celui d'une énorme météore : la croûte terrestre explosa en cercles concentriques sur une centaine de kilomètres dans chaque direction ! La puissance du choc provoqua un énorme tremblement de terre sur l'ensemble du Jardin d'Eden, et traversa même la barrière invisible qui le séparait de la Terre. À sa suite, des volcans entrèrent en éruption et une véritable apocalypse s’abattit sur les deux mondes jumeaux.